QUELLES ASTUCES POUR SES CARTONS DE DÉMÉNAGEMENT ?

ESTIMER LE NOMBRE DE CARTONS DE DÉMÉNAGEMENT

La première astuce : Combien de cartons de déménagement prévoir ? La réponse à cette question délicate dépend bien entendu des objets à emballer. Comptez environ 10 cartons standard pour 1m3. Pour estimer le volume de vos affaires et le nombre de cartons, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels du déménagement. En effet, les déménageurs professionnels répondent très précisément à cette question lors de la visite technique déménagement.

PROCÉDER PIÈCE PAR PIÈCE

Un déménagement de particulier demande rigueur et organisation. Pour vous y retrouver, il est vivement conseillé de faire vos cartons pièce par pièce. Cela vous permet une fois dans votre nouveau logement de les déposer au bon endroit. Ainsi, les ustensiles de cuisine et les produits ménagers ne se retrouveront pas dans la salle de bains, par exemple.

EMBALLER LES OBJETS

L’emballage des affaires prend du temps. Ce temps est aussi variable que le temps à prévoir pour réaliser son déménagement. Pour les effets plus fragiles, les feuilles de papier à froisser et le papier bulle sont de rigueur. Des cartons dédiés à la vaisselle s’avèrent indispensables pour éviter la casse.

REMPLIR LES CARTONS DE MANIÈRE EFFICACE

Les cartons de déménagement ne doivent pas être trop chargés. Cela vous permettra ensuite d’avoir plus d’option dans la gestion de vos cartons après le déménagement. Les objets les plus lourds sont à déposer dans le fond du carton. Limitez les espaces entre les objets de sorte à éviter les mouvements et la casse lors de la manipulation.

PENSER À UTILISER LE CRAYON

L’une des astuces les plus sous-estimée : L’utilisation du crayon/stylo. L’indispensable crayon permet de tout noter sur vos cartons de déménagement : nom des pièces, affaires, mention « fragile », etc. Ainsi, vous n’avez pas à tout déballer pour trouver le moule à cake, les torchons ou la trousse à pharmacie.