Quelle est la meilleure saison pour déménager ?

new-1572747 1920

Le printemps, la meilleure saison pour déménager

Le printemps est incontestablement la meilleure période pour déménager. La météo est généralement clémente, ce qui vous permet de transporter vos meubles et autres objets sans craindre de les endommager. Entre mars et juin, les changements de logements sont également beaucoup moins fréquents qu’en été ou à la fin de l’année. Les sociétés de déménagement ne sont donc pas débordées, ce qui vous permet de trouver facilement un déménageur proche de chez vous. Si vous choisissez de faire vos cartons de déménagement à cette période, vous pourrez également bénéficier de prix plus bas. En effet, les déménageurs sont plus disponibles au printemps et revoient donc leurs prix à la baisse.

Enfin, au printemps les routes sont moins encombrées qu’en été, ce qui vous permettra de rejoindre votre nouveau logement sans encombre. Si vous souhaitez encore optimiser votre déménagement, choisissez une date en milieu de semaine et si possible en milieu de mois. Vous serez ainsi certain de profiter des meilleurs tarifs et des meilleures disponibilités de votre déménageur.

 

Les périodes à éviter pour déménager

Pour que votre déménagement se déroule de la meilleure façon possible, quelques périodes sont à éviter. Vous pourrez ainsi faire des économies et trouver plus facilement un déménageur proche de chez vous. Voici les périodes à éviter pour votre déménagement :

 

La saison estivale

Bien que déménager sous un beau soleil peut paraître attrayant, l’été n’est vraiment pas la période idéale. En cette saison de nombreuses personnes profitent des vacances scolaires pour déménager. Les carnets de commandes des sociétés de déménagement sont donc pleins et les prix ont tendance à grimper. Sans oublier le fait que vous risquez de vous retrouver coincé dans des embouteillages pour rejoindre votre nouveau lieu de résidence. De manière générale, les vacances scolaires sont à éviter pour déménager.

 

La saison hivernale

Le mauvais temps (neige, verglas, températures froides, humidité) fait de l’hiver une mauvaise période pour déménager. Il est non seulement plus difficile de transporter les meubles et les cartons mais le climat peut aussi endommager vos biens. De plus, les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année font grimper les prix des sociétés de déménagement. Aussi, il peut être plus judicieux de reporter votre déménagement après le 1er janvier pour faire des économies sur la taxe d’habitation.

 

 

Les week-ends et les fins de mois

Généralement un bail débute en début de mois et se termine en fin de mois. Le nombre de déménagements est donc plus important à partir du 28 de chaque mois et jusqu’au 2 ou 3 du mois suivant. Pour trouver plus facilement un déménageur et profiter de prix plus attractifs, il est donc conseillé d'éviter de déménager en fin de mois. De même, le week-end est un moment propice au déménagement, mais choisir une date en milieu de semaine est plus judicieux.

 

Vous avez besoin d’aide pour votre déménagement ? La société Démépool vous propose un service de qualité sur toute la France. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage.

 

 

 

 

DEMANDEZ UN DEVIS !


 

Notre blog

La liste des choses à faire quand on emménage !

La liste des choses à faire quand on emménage !

Déménager, emménager... c'est fou tout ce à quoi il faut penser ! Voici un petit pense-bête pour ne rien oublier... Lire la suite

Réussir son premier achat immobilier

Réussir son premier achat immobilier

Procéder à son premier achat immobilier n’est pas chose facile. La plupart du temps c’est le budget qui va déterminer un certain nombre de critères. Voici quelques conseils pour bien réussir votre premier achat immobilier. Lire la suite

La liste des choses à faire quand on emménage !

Déménager, emménager... c'est fou tout ce à quoi il faut penser ! Voici un petit pense-bête pour ne rien oublier...

Réussir son premier achat immobilier

Procéder à son premier achat immobilier n’est pas chose facile. La plupart du temps c’est le budget qui va déterminer un certain nombre de critères. Voici quelques conseils pour bien réussir votre premier achat immobilier.

JeChange

JeChange


JeChange est un service personnalisé GRATUIT qui accompagne pas à pas le consommateur lors de son déménagement ou simplement lorsqu’il souhaite faire des économies. Un appel rapide au 01 70 90 47 37 suffit pour qu’un conseiller trouve les meilleures offres et prenne en charge l’ensemble des démarches liées à un changement de prestataire, de la résiliation d’un contrat en cours à la souscription d’une nouvelle offre. Aucun effort, zéro paperasse.... Lire la suite >