5 astuces pour réussir son déménagement à Toulouse

Vous voilà parti pour vivre de nouvelles aventures dans la Ville Rose ! Qu’il s’agisse d’un choix personnel ou professionnel, déménager représente un changement important dans une vie. Parce que l’improvisation n’est pas à l’ordre du jour, Démépool vous livre quelques astuces pour que votre déménagement à Toulouse rime avec sérénité.

astuces-reussir-demenagement-toulouse

1/ DRESSEZ UNE CHECKLIST

Précieuse, essentielle, efficace, irremplaçable, telle est la checklist qu’il est indispensable d’établir pour votre déménagement à Toulouse. Cette dernière va comporter les différentes questions à régler, les démarches à ne pas oublier avant, pendant et après votre départ. Vous pourrez y noter notamment :

-       La date de votre préavis,

-       Les organismes et administrations à avertir de votre changement d’adresse,

-       Les résiliations de contrat à effectuer,

-       Les différentes étapes de la prestation de votre société de déménagement,

-       Quand commencer vos cartons,

-       Qui contacter pour obtenir une aide financière au déménagement,

-       Etc.

 

2/ ANTICIPEZ ET PLANIFIEZ

Un déménagement organisé est synonyme de sérénité. Pour que tout soit parfait le jour J, il vous faut anticiper au maximum. Grâce à votre checklist, vous pouvez dresser un calendrier spécial « déménagement Toulouse » et tout sera parfait. Si vous êtes en avance sur certains points, vous pouvez même vous permettre de passer aux suivants. L’anticipation est gage de réussite.

3/ CHOISISSEZ LA BONNE PERIODE

Déménager à Toulouse, c’est rejoindre une ville de Haute-Garonne ensoleillée et où il fait bon vivre. Il faut savoir que plus de la moitié des déménagements en France se fait entre juin et septembre. Si vous avez le choix de la date de votre déménagement, optez pour une arrivée hors période de forte migration ! Vous profiterez de routes bien moins encombrées, de ruelles moins surchargées pour le transport de vos effets personnels, et surtout, vous paierez moins cher pour des prestations de qualité équivalente. Prenez-y vous donc à l’avance et choisissez une période creuse pour votre arrivée dans la Ville rose pour profiter des nombreux avantages que cela comporte.

4/ TRIEZ ET EMBALLEZ EN AMONT

A l’annonce d’un déménagement, vous pensez immédiatement à ce placard trop rempli, à cette commode hors du temps ou encore à ces objets qui prennent la poussière dans le garage.  Voilà une bonne occasion de trier vos affaires et de vous débarrasser de tout ce qui est devenu superflu et encombrant. Vous pouvez choisir de réaliser cela vous-même par volonté d’économie ou bien déléguer cela à des professionnels pour un déménagement géré de A à Z par une agence. Démépool vous propose différentes prestations incluant même le déballage de vos cartons, le remontage et le repositionnement de vos meubles.

5/ RESTEZ ZEN

Parce que déménager dans la Ville rose, partout en France ou même à l’autre bout du monde, ne s’improvise pas, il est nécessaire de rester zen. Pensez à vous accorder des moments de détente (et pourquoi pas une séance de yoga ?). La sérénité se doit donc d’être au rendez-vous. Bien préparer votre départ demande de l’organisation et de l’anticipation certes, mais cela vous apporte également un réel confort de vie. L’aide précieuse de spécialistes de déménagement contribuera aussi à la réussite de votre projet.

 

Vous voilà prêts pour la grande aventure ? En suivant ces quelques astuces, vous serez à même de réaliser votre déménagement à Toulouse dans les meilleures conditions. Pour bénéficier de toute l’expertise, des conseils et de l’accompagnement de professionnels du déménagement, Démépool se tient à votre disposition. 

Notre blog

La liste des choses à faire quand on emménage !

La liste des choses à faire quand on emménage !

Déménager, emménager... c'est fou tout ce à quoi il faut penser ! Voici un petit pense-bête pour ne rien oublier... Lire la suite

Réussir son premier achat immobilier

Réussir son premier achat immobilier

Procéder à son premier achat immobilier n’est pas chose facile. La plupart du temps c’est le budget qui va déterminer un certain nombre de critères. Voici quelques conseils pour bien réussir votre premier achat immobilier. Lire la suite

La liste des choses à faire quand on emménage !

Déménager, emménager... c'est fou tout ce à quoi il faut penser ! Voici un petit pense-bête pour ne rien oublier...

Réussir son premier achat immobilier

Procéder à son premier achat immobilier n’est pas chose facile. La plupart du temps c’est le budget qui va déterminer un certain nombre de critères. Voici quelques conseils pour bien réussir votre premier achat immobilier.

JeChange

JeChange


JeChange est un service personnalisé GRATUIT qui accompagne pas à pas le consommateur lors de son déménagement ou simplement lorsqu’il souhaite faire des économies. Un appel rapide au 01 70 90 47 37 suffit pour qu’un conseiller trouve les meilleures offres et prenne en charge l’ensemble des démarches liées à un changement de prestataire, de la résiliation d’un contrat en cours à la souscription d’une nouvelle offre. Aucun effort, zéro paperasse.... Lire la suite >